MASTERCLASS ARMANI BEAUTE : LE TEINT

Hello les filles,

Comment allez-vous ? Je vous retrouve avec plaisir après quelques semaines sans publication.

Comme je vous l’ai déjà dit, cette année j’ai de plus en plus envie de découvrir de nouvelles marques.

C’est en recevant une newsletter que j’ai vu que sur simple inscription ARMANI BEAUTE proposait dans ce nouveau temps dédié à la beauté qu’est le Printemps de la Beauté une Masterclass makeup. Vous me connaissez il n’en fallait pas plus pour me tenter…

J’avais déjà eu l’occasion d’essayer il y a quelques années des produits de maquillage Armani et j’en avais gardé un très bon souvenir. Il ne me restait plus qu’à confirmer (ou non) ce que ma mémoire avait gardé…

Très bien accueillie par l’élégante équipe Armani du Printemps, nous avons été installées au -1 où un espace nous attendait avec plein de produits ! J’ai eu beaucoup de chance car sur le créneau que j’ai choisi nous n’étions que 2 participantes !

Pendant une durée d’une heure et demie, l’adorable Johanna (je pèse mes mots tant Johanna est douce, à l’écoute, généreuse et passionnée) a présenté le rituel teint par Armani.

Pour commencer voici quelques anecdotes sur l’histoire du maquillage Armani.

Monsieur GIORGIO ARMANI est venu au siège avec des tissus. Les face designers se sont inspirés des tissus avec des textures fines, agréables au toucher avec le principe de la technologie micro fils. L’idée est que même si on superpose il n’y a pas d’effet d’épaisseur. « Less is More » est l’orientation du maquillage Armani.

Quand on est comme moi une adepte des textures légères on ne peut être que séduit avec une philosophie comme celle-ci !

Pour réussir son maquillage et en assurer une bonne tenue il est indispensable de préparer sa peau.

La première étape 1 qu’on ne cesse de mettre en avant est celle du démaquillage. Armani propose différents démaquillants, spécial yeux ou visage qui sont à utiliser selon son envie et l’intensité du maquillage.

J’ai ensuite découvert la gamme hydratante Armani Prima.

Armani prima a d’abord été lancé pendant 1 an et demi aux Etats-Unis avant d’être commercialisée en France. Toute la gamme est pensée pour prendre soin de la peau durablement dans le temps.

Les produits Armani Prima permettent à la peau de garder son éclat tout au long de la journée et oui cela ne vous ai jamais arrivé d’avoir l’impression de ne pas avoir d’éclat dans l’après-midi ?

Parmi les soins Armani Prima on trouve :

Day long skin perfector qui s’utilise plutôt sur la Zone T car c’est un produit matifiant et qui resserre les pores.

Le Smart moisture serum qui apporte hydratation et confort à la peau, il permet à la peau d’éviter les tiraillements. Sa formule à base d’acide hyaluronique donne de l’éclat.

Le Glow-on baume qui sur le principe de cold cream lisse,repulpe et hydrate la peau 24 heures.

Le nourishing glow oil in gel jest un produit hydratant proposé notamment pour les peaux sèches qui s’utilise de jour ou de nuit et apporte éclat, confort et revitalise.

On trouve également le Eye and lip contour perfector qui s’utilise en contour des yeux pour combattre les cernes et poches et qui repulpe le contour des yeux et permet de fixer mieux le rouge à lèvres.

Le dernier geste de soin juste avant l’application du maquillage est l’application d’une protection UV. Le Maestro UV est la protection UV d’Armani Beauté. Et oui, prendre soin de sa peau dans le temps passe par ce genre de réflexe qu’est la protection UV. La texture invisible de Maestro UV est fluide et se prélève par une pipette. Il faut mettre un peu de matière au creux de la main la chauffer et l’appliquer par des mouvements « patte de chat ». L’indice UV est de 50, ce qui en fait une excellente protection contre les UVA/UVB et pollution. C’est un produit qui m’a énormément plu et pour lequel je pense craquer prochainement. Car si vous ne le saviez pas déjà, cela fait 2 ans environ que j’utilise au quotidien une protection UV pour protéger ma peau des dommages du soleil, de la pollution et des agressions urbaines.

Passons maintenant au maquillage. L’atelier était autour du teint et forcément le fond de teint est le premier geste maquillage pour un teint parfait.

Le fond de teint Face Fabric est un fond de teint « inspiré du confort d’un jean « the perfect fit » « , effet peau de pêche, confortable, comme de la mousseline. Il contient des agents confortables est souple à travailler pour un effet « stretch ». Il existe depuis 15 ans mais a été reformulé récemment pour une nouvelle version toujours plus « teint parfait naturel ». Il est poudré, modulable on peut donc si on le souhaite par un effet de matière en mettre un peu plus. Il se travaille au travaille au doigt pour un résultat sur-mesure ou au pinceau (pour ma part c’est une utilisation aux doigts). Il donne un rendu mat sans manquer d’éclat. Il est disponible en 12 teintes, il est donc facile de trouver sa nuance. Le résultat est longue tenue mais il reste très facile à démaquiller.

J’ai adoré ce fond de teint Face Fabric, c’est assez inédit cette texture poudrée alors que c’est un fond de teint fluide. Il n’est pas nécessaire de se poudrer après l’avoir posé grâce justement à sa texture.

Pour donner un peu de couleur, Armani propose le Fluide sheer. Qui comme son nom l’indique est une texture fluide. C’est un produit qui permet d’apporter de la lumière et de l’éclat au teint sur les zones de lumière. Il existe 7 nuances qui permettent de l’utiliser en base de teint, enlumineur ou blush. C’est un produit léger qui peut donc se superposer.

Nous en avons utilisé 2 différents pour le glow et un autre a été posé comme un blush sur les zones saillantes.

Le maquillage des sourcils est assez à la mode et il est vrai que lorsqu’ils sont maquillés le visage et le regard sont mis en valeur. Chez Armani on trouve un crayon ainsi que le Eye & Brow Maestro un fard crème qui permet de maquiller les sourcils mais également les yeux en l’utilisant en liner ou sur la paupière grâce à ses 6 nuances disponibles.

Une fois le maquillage du teint fini, nous sommes passés aux lèvres. Armani beauté nous propose de véritables merveilles pour les lèvres avec un grand choix de rouges à lèvres et qui, d’après ma voisine de Masterclass, ont une excellente tenue.

Je n’aime pas trop les textures mates car même si elles ont l’avantage de bien tenir sur les lèvres, je n’ai pas encore trouvé un mat qui ne dessèche pas un minimum. Je préfère donc les rouges à lèvres hydratants longue tenue. J’ai trouvé mon bonheur avec le Ecstasy Shine qui est un rouge à lèvres hydratant et non mat. J’ai opté pour la teinte 400 qui est « LE » rouge Armani.

Ecstasy Shine est un très joli rouge à lèvre brillant, hydratant, légèrement crémeux et très agréable à utiliser, il tient plusieurs heures et apporte beaucoup de confort aux lèvres.

Petite astuce makeup partagé par Johanna le rouge à lèvres ayant des sous-tons « bleus » auront tendance à jaunir les dents. Et oui les rouges peuvent être nous aider à avoir les dents qui paraissent plus blanches. Alors attention à la sous nuance choisie pour mettre en valeur son sourire.

Dernier geste makeup du jour, j’ai testé le mascara Eccentricco qui est le mascara « effet faux-cils ». Volume, longueur, courbe, Eccentricco est agréable à utiliser et sa brosse permet de brusher les cils supérieurs par au-dessus et en dessous pour un résultat « wahou ».

Alors, vous vous demandez sûrement quels sont les produits qui m’ont fait craquer… Et bien évidemment, je suis repartie avec une tube de Face Fabric en nuance 4 qui est le beige qui convient à mon teint ainsi que le sublime Ecstasy Shine en nuance 400 un magnifique rouge que j’adore porter au quotidien.

J’espère que cet article vous a plu et que sa longueur ne vous a pas découragé ! Et oui après ces quelques semaines de publications, je ressentais le besoin de vous faire un long (et j’espère bel) article ! Surtout n’hésitez pas à le commenter !

Un très grand merci à Johanna et à l’équipe Armani du Printemps de la beauté pour ce super moment.

Vous retrouverez les produits GIORGIO ARMANI BEAUTE sur le site officiel en cliquant sur le lien ici.

Retrouvez l’équipe ARMANI BEAUTE du PRINTEMPS au :

Printemps de la Beauté – 64 boulevard Haussmann – Paris 9 – 01.42.82.66.94

A bientôt,

Sandrine

Chicetparisienne

2 réflexions sur “MASTERCLASS ARMANI BEAUTE : LE TEINT

    • Hello Val,
      Ravie de te lire 😉
      Oui le rouge est sublime. Ah ah je n’aime pas trop être en photo sur le blog mais je l’ai swatché sur Instagram !
      Les produits de chez Armani sont de très belle qualité, ils ont une bonne tenue et lorsque l’on aime le maquillage subtile on ne peut qu’être conquise !
      Belle semaine à toi 🌼
      Bisous. 🌟
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s